Guinée : d’énormes dégâts enregistrés dans des violences à Siguirini…
SIGUIRINI- Les violences qui ont éclaté hier mardi dans la sous-préfecture de Siguirini ont causé d’énormes dégâts. Au moins une femme a été blessée, des maisons brulées et boutiques saccagées, a appris Africaguinee.com.
Actuellement cette sous-préfecture de Siguiri est sur haute surveillance militaire, a confié à Africaguine.com, des témoins. Cette forte présence vise à dissuader les élèves qui ont protesté contre le manque de professeurs, dans leur localité.
Ce mercredi, un calme précaire est revenu dans la cité, mais un important contingent militaire est déployé sur les lieux. Ce dispositif sécuritaire a empêché la poursuite des mouvements de protestation à Léro où une société minière est implantée.
« Ce matin, il n’y a eu pas de mouvement à Léro. Le sous-préfet et le DPE (directeur préfectoral de l’éducation) sont rentrés avec deux camions de militaires. Les enfants sont allés brûler le Club Jacob, un lieu de loisir. Une femme a été blessée. Les militaires sont à la recherche des coupables », a témoigné un habitant de Siguirini.
Une réunion de crise s'est déroulée à Siguirini Centre entre autorités préfectorales de l’éducation, responsables locaux et parents d’élèves.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 9 novembre 2016 17:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions