Guinée : Contestée par des syndicalistes, Hadja Rabiatou Sérah Diallo brise le silence ! (Exclusif)

CONAKRY- La nouvelle Présidente du Conseil Economique et Sociale, Hadja Rabiatou Sérah Diallo vient de briser le silence ! L’ancienne patronne du Conseil National de la Transition a répondu aux quelques responsables syndicaux qui appellent à l’annulation du décret portant composition du Conseil Economique et Social.
Le mercredi 2 septembre dernier, les représentants de sept centrales syndicales du pays ont appelé à l’annulation du décret signé par le Président Alpha Condé portant sur la composition de cette autre institution républicaine. Ces syndicalistes ont dénoncé « l’ingérence » de l’exécutif dans le fonctionnement du mouvement syndical.
« Je n’ai vraiment pas envie de répondre à des gens qui ne savent pas interpréter les textes de loi. S’ils peuvent faire annuler un décret, ils n’ont qu’à le faire. Le problème c’est qu’ils ne savent même pas interpréter les textes de loi, si non, il est dit clairement que ce sont les centrales syndicales les plus représentatives du pays qui doivent désigner des représentants au sein du Conseil Economique et Social » a réagi Hadja Rabiatou Sérah Diallo dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
« La deuxième chose qu’ils oublient c’est que le Conseil Economique et Social n’est pas composé que de représentants de centrales syndicales. Il y a d’autres corporations qui y sont représentées » a poursuivi l’ancienne Secrétaire Générale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée.
Les syndicalistes protestataires n’excluent pas de saisir les instances du Bureau International du Travail basé à Genève.
Face à cette menace, Hadja Rabiatou tranche : « Je trouve que c’est honteux parce que le BIT ne fonctionne pas comme ils le pensent ».
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 septembre 2015 17:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique