Guinée : comment Cellou Dalein « conquiert » l’électorat du manding ?

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo poursuit sa conquête de l’électorat du manding, bastion du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel.
Comment cette conquête est-elle en train de s’effectuer sur le terrain ? Ousmane Gaoual Diallo révèle comment l’UFDG entend séduire les militants déçus du RPG dans cette région.
« Il est clair que beaucoup ont quitté le RPG. Maintenant il appartient à nous de conquérir cet électorat qui est devenu orphelin, qui est abandonné par le Pouvoir, qui est déçu par le Pouvoir. C’est ce travail de conquête, d’explication, de pédagogie que le Président de l’UFDG et sa délégation sont en train de faire en Haute Guinée », explique l’opposant.
Comment ? Selon l’élu de Gaoual, « c’est pour d’abord dé-diaboliser l’homme (Cellou Dalein Diallo, ndlr), le parti (UFDG) et avoir ainsi l’occasion d’étayer son projet de société en étant à l’écoute de nos concitoyens de la Haute Guinée en rappelant un certain nombre de valeur d’unité, de paix, de tolérance indispensables à la construction d’un Etat », a confié le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, dans un entretien accordé à notre rédaction.
Toutefois, le député uninominal de Gaoual ne perd pas de vue sur le fait que tout le monde n’adhère pas à l’UFDG. Mais il se réjouit du fait que désormais « l’UFDG a un espace dans lequel il peut dialoguer pour conquérir certains militants qui se sentent déçus, trahis, abandonnés par Alpha Condé et son Gouvernement ».
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 2 mai 2017 15:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique