Guinée : Colonel Doumbouya promet de léguer aux futurs dirigeants un « pays assaini »
CONAKRY-Le président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce mercredi 21 décembre 2022, le rapport final du dialogue inclusif inter-guinéen tenu à Conakry, du 24 novembre au 15 décembre.
La cérémonie organisée au Palais Mohamed V a connu la présence des parties ayant pris aux pourparlers. C’est un document qui contient 35 résolutions qui a été transmis au Chef de l’Etat par les trois facilitatrices.
Dans un court message, le président de la transition a promis de léguer aux futurs dirigeants un pays assaini qui s’assume avec réalités. Vantant les vertus de la concertation, le Colonel Mamadi Doumbouya a aussi promis que le dialogue va se poursuivre.
« Je crois en la divergence des idées car c’est ce qui permet de nous améliorer et d’avancer. Je voudrais que pour une fois, nous mettions en avant l’intérêt de notre pays. Nous nous battons pour ça.
Nous sommes convaincus de conduire cette transition et de permettre aux futurs dirigeants d’avoir un pays assaini, un pays en paix avec ses réalités et qui s’assume.
Nous allons continuer à se parler, à dialoguer », a-t-il déclaré, remerciant tous ceux qui ont œuvré pour la réussite du dialogue inter-guinéen.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 décembre 2022 15:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dialogue inclusif, dialogue politique, Mamadi Doumbouya, Politique