Guinée : colonel Doumbouya craint-il une « déstabilisation » de la transition?

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya rappelé par deux reprises, à l’ordre les anciens piliers du pouvoir d’Alpha Condé. Nourrit-il des craintes de déstabilisation de la transition par des anciens dignitaires du régime déchu ?   


Le président de la transition a levé un coin du voile sur ce sujet. Le chef de la junte ne laisse rien au hasard. Il reste sur ses gardes et prévient qu’il est prêt à faire face à toute menace, confiant du soutien du peuple.

« Quand un peuple se lève, personne ne peut l’arrêter.  Nous sommes assez déterminés pour prendre nos responsabilités, à savoir défendre notre pays. Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver ce pays, je pense que c’est avec détermination » a-t-il précisé interrogé ce dimanche sur ce sujet .

Le tombeur d’Alpha Condé avertit ceux qui nourrissent des velléités subversives contre la transition en cours.

« Les manœuvres personnelles ne peuvent en aucun cas nous effrayer. Nous sommes formés et déterminés à défendre le pays, c’est au-delà de toute personnalité.  Donc, nous sommes aguerris, entrainés, déterminés pour défendre nos concitoyens », assure Mamadi Doumbouya.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 15 novembre 2021 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)