Guinée : Coca-Cola lance la campagne leadership culturel…
CONAKRY- La filiale du Groupe Coca-Cola en Guinée a lancé ce samedi 14 mars 2015 une campagne dénommée « Leadership culturel ». La société des « Boissons Non Alcoolisées de Guinée » (BONAGUI) a procédé à ce lancement dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs hautes personnalités notamment des diplomates accrédités en Guinée.
Dans son speech, le DG du groupe Coca-Cola, Jean Ntambwé a indiqué que ‘’Coca-Cola a la profonde conviction qu’il y a un milliard de raisons de croire en l’Afrique et un milliard de raisons de croire en la Guinée. Nous sommes convaincus que quand nous en avons la preuve’’, a-t-il entamé.
Les guinéens ont traversé beaucoup d’épreuves difficiles, a-t-il déclaré. Mais, note M. Ntambwé, ‘’la seule leçon que nous retenons de toutes ces épreuves, c’est que les guinéens en ressortent toujours plus forts et meilleurs’’. For de cette foi, dés le début de l’épidémie, Coca-Cola a consacré tous ces efforts à soutenir la communauté et le gouvernement guinéen dans la lutte contre Ebola, a rappelé le DG de Coca-Cola.
‘’Nous avons offert des conteneurs de matériels médicaux (thermomètres, gans, masques de protection) pour une valeur dépassant les 500.000 dollars Us, afin de protéger le personnel médical pour qu’il puisse continuer à sauver des vies. Nous avons aussi offert plus de 2500 pièces d’eau aux hôpitaux pour que le personnel puisse réhydrater les patients’’, a-t-il cité.
La bonne santé des communautés que « nous servons est au centre de nos préoccupations », a lancé Jean Ntambwé, rajoutant que « Coca-Cola et toutes les entreprises évoluant en Guinée ne pourront grandir qu’aux côtés des communautés en bonne santé ».
Poursuivant, il a laissé entendre qu’Ebola a fait que ‘’nous avons vécu dans la peur, l’incertitude sans savoir de quoi demain sera fait. Nous devons rester unis, optimistes, porteurs d’espoir car il y a une vie après Ebola. Et, nous pouvons dès aujourd’hui en dessiner les contours et se tourner vers l’avenir. Coca-Cola croit en la croissance et au développement de la Guinée’’, lancera le DG, qui rajoute que « cette campagne leadership culturel souhaite tout simplement rappeler aux guinéens combien ce qui nous rassemble comme nation est meilleur que ce qui nous divise ».
Présent lors de cette cérémonie, le représentant de la Première Dame de la République a vivement remercié BONAGUI pour tous les efforts qu’elle est en train de faire en Guinée dans la lutte contre Ebola. M. Kerfala Kaba, témoigne que la fondation de la Première dame a bénéficié de beaucoup d’aides et d’appui de la part de la BONAGUI. Avant de finir, il formulé l’espoir qu’Ebola prenne fin en Guinée.
Le Chef de cabinet de la Primature a également abordé dans le même sens en soulignant qu’en ces temps difficiles, le Groupe Coca-Cola international a montré qu’il n’a pas uniquement des ambitions mercantiles, mais aussi une vocation humanitaire dans ses zones d’opération. M. Abdoul Salam Diallo a cité de passage les dons qu’a effectués cette entreprise au profit des hôpitaux guinéens.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 16 mars 2015 14:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: