Guinée : Cheick Sako répond à une critique de l’Opposition…

LABE-Le ministre guinéen de la Justice garde des sceaux, vient de répondre à une critique de l’Opposition, qui dénonce souvent, à tort ou à raison, le fonctionnement du système judicaire du pays.
Cheick Sako qui ne semble plus digérer les « critiques » dirigées contre l’appareil judicaire, appelle les politiques d’arrêter de jeter l’opprobre sur la justice guinéenne.
« Je dirais à nos concitoyens et aux personnalités politiques de quelques bords qu’il soit, d’arrêter de jeter l’anathème sur la justice. La justice fait son rôle avec les maigres moyens dont elle dispose, avec dignité et indépendance », a lancé Cheick Sako dans une interview qu’il nous a accordée ce lundi à Labé.
Le principal parti d’Opposition, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce une justice à double vitesse notamment dans l’affaire de l’assassinat du Journaliste Mohamed Diallo. Ce parti qui a une vingtaine de gardes détenus à la maison d’arrêt de Conakry, a perdu un de ses agents en prison. Depuis, ses cadres multiplient les sorties caustiques contre la Justice guinéenne.
« Contrairement à ce qui est dit notamment par l’UFDG, la justice n’est pas sous influence », réplique le ministre de la Justice, réitérant qu’il ne se fera pas influencer dans ce dossier.
« Je réitère encore dans cette affaire, je ne me ferai pas influencer. Personne ne va m’instrumentaliser par rapport à la mission qui m’a été confiée par le chef de l’Etat, il faut que ça soit clair pour tout le monde », précise le garde des sceaux du pays, qui a présidé ce lundi à Labé, l’Ouverture des audiences foraines.
Nous y reviendrons
Alpha Oumar AOB Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 657 41 09 69
Créé le 26 juillet 2016 14:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cheick Sako, Politique