Guinée : cette « incroyable » décision de l’opposition…

Des leaders de l'opposition républicaine

CONAKRY- L’opposition républicaine sort ses muscles et entend passer à la vitesse supérieure ! Cellou Dalein et ses pairs annoncent des meetings pendant le mois de ramadan et des manifestations de rue après. Une façon pour les opposants au régime d’Alpha Condé de protester contre l’obstination des autorités actuelles du pays de refuser la mise en application des conclusions de l’accord politique du 12 octobre 2016.


« Nous allons engager des manifestations sur les places et voies publiques. Avant et pendant le mois de ramadan, nous allons organiser des meetings tournants dans la capitale Conakry et peut-être dans certaines villes de l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations guinéennes pour qu’elles comprennent pourquoi nous allons manifester (…) Comme je l’ai dit tantôt, nous allons malheureusement être dans l’obligation d’engager immédiatement nos manifestations aussitôt qu’on sera sorti du mois de carême (ramadan, le mois du jeun musulman, ndlr). Avant le mois de carême et pendant le mois de carême nous allons tenir des meetings à Conakry pour préparer l’opinion », a déclaré cet après-midi le porte-parole de l’opposition républicaine.

Saisir la communauté internationale…

Ces marches pacifiques seront précédées d’une rencontre avec la communauté internationale présente en Guinée, a précisé Aboubacar Sylla, ajoutant que l’opposition va rencontrer les sages, les religieux. « Nous allons écrire des courriers que nous allons adresser au Secrétaire Général des Nations Unies, à l’Union Africaine, à la CEDEAO, à l’OIF et à tous nos partenaires techniques et financiers, en particulier à ceux qui ont participé au dialogue et à la signature de l’accord politique du 12 octobre 2016 », a indiqué l’opposant au nom des pairs, à la sortie d'une plénière au QG de l'UFDG à la minière.

Jurisprudence…

« Le Président de la République n’a pas tenu ses engagements, il n’a pas respecté la parole qu’il a donné. Tout ceci va être malheureusement une jurisprudence dans l’avenir pour tous ceux qui vont engager des bras de fer avec ce pouvoir parce qu’ils seront conscients qu’un dialogue et un accord éventuel ne serviront pas à sortir des crises », regrette Aboubacar Sylla.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 18 avril 2017 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)