Guinée : Cellou, « effaré », fustige les « dérives » de la Junte…
CONAKRY-C'est un Cellou Dalein Diallo "effaré" qui a réagi suite à l'arrestation de Étienne Soropogui, membre de sa coalition politique, ANAD (Alliance Nationale pour l'alternance et la Démocratie).
Le leader de l'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) dénonce un "kidnapping" qui, selon lui, illustre la volonté de la junte à faire taire toutes les voix discordantes.
"C’est avec effarement que je viens d’apprendre l’arrestation par des agents en uniforme de Etienne Soropogui, Président du Parti « nos valeurs communes » et Conseiller du Président de l’ANAD", a fustigé M. Diallo.
Étienne Soropogui a été arrêté ce samedi matin à Kipé alors qu'il venait de sortir l’Emission Mirador de la Radio FIM FM. L'ancien Premier ministre parle de kidnapping.
"Cette nouvelle arrestation qui est une atteinte grave à la liberté d’expression constitue une illustration éloquente de la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour une durée raisonnable de la Transition", selon Cellou Dalein Diallo.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 septembre 2022 20:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Etienne Soropogui, Politique