Guinée : Cellou Dalein exprime une « attente » envers Alpha Condé…

cellou_dalein

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, le Chef de l’opposition guinéenne exprime une attente envers Alpha Condé qui vient de boucler une visite d’Etat à Paris lors de laquelle plusieurs accords de coopération ont été signés entre la France et la Guinée. L'opposant espère une mise en exécution "correcte" des projets. 


Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui s’est confié à notre rédaction sur la visite du Chef de l’Etat à Paris a rappelé que la France est un partenaire de première importance de la Guinée. C’est pourquoi selon Cellou Dalein Diallo, il est normal qu’Alpha Condé se rende en France pour négocier des financements.

« La France est un partenaire de première importance de la Guinée. Je pense que c’est tout à fait normal que le Président de la république s’y rende s’il est invité et qu’il négocie dans la mesure du possible des financements. Ce qu’il semble avoir fait. Maintenant j’espère qu’avec la mauvaise gouvernance qui prévaut ici, que les ressources qui pourraient être mises à la disposition de la Guinée seront judicieusement utilisées parce qu’actuellement avec les marchés de gré-à-gré, il favorise le détournement des deniers publics au détriment de l’exécution correcte des projets », déclare Cellou Dalein Diallo, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Le président Condé a obtenu plusieurs accords de coopération avec la France notamment la construction de micro barrages hydro-électriques, la gestion des déchets à Conakry et le désenclavement  de plusieurs zones agricoles.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 17 avril 2017 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)