Guinée : Cellou Dalein Diallo poursuit son offensive diplomatique…

CONAKRY-Empêché de sortir du territoire national depuis octobre dernier, Cellou Dalein Diallo ne reste pour autant pas assis à l'intérieur. Depuis quelques semaines l'opposant a engagé une véritable offensive diplomatique.
Après avoir rencontré des ambassadeurs du G5 en Guinée (Etats-Unis, France, CEDEAO, UE), la semaine dernière, le leader de l'union des forces démocratiques de Guinée a continué son ballet diplomatique cette semaine.
Ce mercredi 23 juin 2021, l'ancien premier a rencontré l'ambassadeur du Japon. Histoire pour l'ancien candidat à la présidentielle d'octobre d'expliquer à ses interlocuteurs l'origine de son bras de fer avec le Pouvoir d'Alpha Condé.
Lors de son tête-à-tête avec Hideo Matsubara, M. Diallo dit avoir expliqué "l’origine et l’ampleur" de la crise socio-politique que traverse la Guinée.
Depuis huit mois, plusieurs hauts dirigeants de l'UFDG sont détenus à la maison centrale, alors que le siège et les bureaux du parti demeurent fermés.
Dans ce contexte de méfiance entre l'opposition et le Pouvoir Condé, la Communauté internationale tente de rapprocher les positions en vue d'obtenir une décrispation pouvant favoriser un dialogue politique inclusif pour aplanir les divergences.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 juin 2021 10:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique