Guinée : Cellou Dalein Diallo adresse un message aux opérateurs économiques…

CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne a lancé un appel ce Lundi 6 juin 2016 à l’endroit des opérateurs économiques de son pays. Cellou Dalein Diallo a invité les commerçants à revoir les prix des denrées à la baisse en ce mois de Ramadan.
« Je demande aux plus nantis de faire preuve de solidarité et dé générosité envers les plus démunis. J’exhorte en particulier les commerçants, notamment ceux qi sont impliqués dans l’importation et/ou la distribution des denrées alimentaires, à faire le sacrifice de réduire ou de renoncer carrément à leurs marges bénéficiaires pendant ce mois saint (…) » a lancé Cellou Dalein Diallo depuis le siège de sa formation politique.
Le leader de l’UFDG qui accuse le Gouvernement d’Alpha Condé d’être à la base de la misère et la précarité dans lesquels vivent de nombreux guinéens, rappelle qu’ils s’étaient opposés à l’adoption de la loi de finances 2016 qui a prévu une augmentation de la TVA.
La crise économique guinéenne est une conséquence de la corruption et du détournement des deniers publics selon l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 juin 2016 16:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique