Guinée : bras de fer entre le Ministre Kabèlè et le Directeur Général de la police…

Maître Abdoul Kabèlè Camara, Ministre guinéen de la sécurité

CONAKRY-Rien ne va plus entre le ministre de la Sécurité et le directeur général de la police ! Le ministre de la sécurité et de la protection Abdoul Kabélé Camara qui a fustigé le comportement du directeur général Bangaly Kourouma est allé en détail dans ses relations tendues entre lui et son ‘’subordonné’’, a constaté africaguinee.com.


‘’ J’ai estimé que le directeur général a commis une faute (…) mais comme il y a un commandement, un commandant en chef (Président de la République, ndlr) qui nous surplombe (…), le chef de l’Etat a fustigé le comportement des uns et des autres et rappelé les principes de subordination. Il a indiqué que seul le ministre est responsable dans son département, personne ne peut lui contester cette autorité. Après cela chacun est allé à cœur joie. Moi de mon côté je suis resté serein et finalement, l’intéressé (le directeur de la police, ndlr) a reconnu sa faute et a présenté ses excuses. De mon côté ce pardon a été accepté ‘’a expliqué le chef du département de la Sécurité avant de de revenir sur les faits.

‘’Oui je ne nie pas que nos relations étaient tendues, mais j’ai pris mes responsabilités. Je l’ai sommé une demande d’explications et je lui ai imparti un délai de 72 heures. Il n’a pas répondu, je l’ai encore adressé une lettre pour lui dire qu’il n’a pas fait ce que je lui ai demandé de faire dans les 72 heures et c’est une faute grave. J’ai saisi l’inspection générale des services de sécurité, de mener une enquête et de saisir le conseil de discipline’’ a relaté Maitre Abdoul Kabélé Camara.

Selon le ministre de la Sécurité, les lois et les règlements sont faits pour être respectés par toute la hiérarchie et à tous les niveaux de l’échelle.

‘’Les uns et les autres doivent savoir que nul n’est au-dessus de la loi. Les lois et règlements sont faits pour les contrôleurs généraux, les commissaires divisionnaires les commissaires principaux, jusqu’au brigadier. La loi est égale pour tous’’ a martelé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 23 janvier 2017 22:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)