Guinée : Bouffée d’air pour la junte à Washington…
CONAKRY-C’est une énorme bouffée d’air pour les autorités de la Transition. En marge des réunions de printemps des institutions de Breton Wood, qui se tient chaque année à Washington, la Guinée a décroché un prêt de 81 millions de dollars auprès de la Banque Mondiale. A quoi montant sera-t-il destiné ?
Selon nos informations, cette somme est destinée à financer le plan additionnel du projet d’appui à la Gouvernance locale dans sa phase 2, a appris Africaguinee.com.
Sa mise en œuvre sera assurée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers l’agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC).
« Nous avons constaté que les collectivités et les administrations décentralisées n’ont pas suffisamment d’outils pour faire face au développement local.
Ce financement additionnel devrait pouvoir nous aider à améliorer leur capacité de performance et surtout à faire face au développement du territoire », a précisé Moussa Cissé, le ministre de l’Économie et des Finances.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 17 avril 2023 13:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Banque Mondiale