Guinée : Billo Bah du FNDC empêché de sortir du pays…
CONAKRY-Mamadou Billo BAH, Responsable des antennes et de la Mobilisation Citoyenne du FNDC a été empêché de sortir du pays dans la nuit de ce lundi 03 juillet 2023, a appris Africaguinee.com.
Cet activiste qui a été libéré en mai dernier après plusieurs mois de détention, aurait été bloqué par la police des frontières à l’aéroport international de Conakry alors qu’il se rendait en France pour une série de « Rendez-vous de travail et une visite médicale ». Son passeport a été confisqué.
Le FNDC, mouvement auquel il appartient, accuse les autorités de la transition d’être derrière cette décision qu’il qualifie de « liberticide » et qui s’inscrit dans la continuité des « mauvaises pratiques du régime déchu ».
Le Collectif des avocats du FNDC pourrait déposer une plainte dès ce mardi 04 mai 2023 alors qu’un cas similaire s’était produit il y a quelques semaines lorsque Ibrahima Diallo a été empêché de sortir du pays.
Billo Bah fait l’objet d’une procédure judiciaire qui est toujours pendante devant le TPI de Dixinn. Est-ce la raison du refus qui lui a été opposé à l’aéroport? Probable!
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 juillet 2023 10:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aéroport, Aéroport de Conakry, FNDC