Guinée : Baydi Aribot fait « l’autopsie » de l’ossature du futur Gouvernement…

Baydi Aribot, député de l'UFR

CONAKRY-Le député uninominal de Kaloum vient de se prononcer sur l’architecture du prochain gouvernement qui a été dévoilé par le Premier ministre Mamady Youla.  Si certains observateurs dénoncent la pléthore de cette équipe, Baydi Aribot estime que trente-un ministère est « salutaire » pour un pays qui a d’énormes problèmes à régler.


« Pour un pays qui a beaucoup de problèmes à  résoudre, je pense que trente-un ministère, plus deux secrétariats généraux, c’est très bien », a indiqué le député de l’union des forces républicaines, précisant que « ceux qui pensent que ce n’est pas techniquement bien fait se trompent ».

Mieux, explique le député de l’UFR, au cours d’un entretien avec notre rédaction, un gouvernement de technocrates, ne se défini pas forcément par sa structure. Plutôt par la qualité des gens qui doivent être mis à la tâche. La structure est classique, soutient le parlementaire, ajoutant que la réussite ou non  du Gouvernement, dépend des objectifs et des orientations par rapport à la demande sociale.

Dans l’architecture du  futur gouvernement, il y a en tout trente un (31) ministères et deux secrétariats généraux.  La nouveauté dans cette structure, dévoilée par Mamady Youla, est la création d’un ministère de la réconciliation nationale.  Le ministère  des droits de l’Homme et des libertés publiques a complètement disparu, tant disque ceux des sports, de la coopération et des guinéens de l’Etranger ont été fusionné à d’autres départements.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 30 décembre 2015 18:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)