Guinée : Bataille rangée entre l’UFDG et le Ministre Bantama Sow…

CONAKRY- La bataille n’est pas encore terminée entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le Ministre Bantama Sow. Le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger a répondu ce lundi aux attaques du vice-président de la principale formation politique d’opposition, le Dr Fodé Oussou Fofana.
Lors de l’assemblée générale de l’UFDG ce weekend, le Dr Fodé Oussou Fofana avait exprimé son « regret de constater qu’un Ministre de la République porte des accusations sans preuve ». Le Ministre Bantama Sow a dans un entretien avec un journaliste de notre rédaction, porté un doigt accusateur sur l’UFDG sur les rumeurs faisant allusion à un blocage de l’homme d’affaires Diallo Sadakadji au niveau de l’aéroport de Conakry. Le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger a accusé la formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo de vouloir saper les négociations en cours entre le Chef de l’Etat et leur vice-président Bah Oury en vue du retour de ce dernier en Guinée.
« Je suis prêt à des débats d’idées, je suis parmi les plus vieux politiciens. L’UFDG a perdu le nord. Je suis un haut responsable du RPG, je ne peux pas discuter avec quelqu’un qui a commencé la politique » a répondu le Ministre Bantama Sow aux propos tenus par le vice-président de l’UFDG, le Dr Fodé Oussou Fofana.
Selon le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger, l’objectif actuel du Président Alpha Condé est de tendre la main à tous ses compatriotes qui pourraient apporter quelque chose dans l’édification de leur Nation.
« Nous sommes en train de nous battre pour l’apaisement. Tous les guinéens qui peuvent apporter quelque chose pour l’édification de la Nation, on va leur tendre la main. Je suis obligé d’aider le Chef de l’Etat pour qu’il réussisse sa mission » a martelé le Ministre Sanoussi Bantama Sow.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 décembre 2015 11:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique