Guinée : Balck M admet ses propos « maladroits » et présente des excuses…

Le rappeur français d’origine guinéenne a présenté ses excuses après la diffusion de l’extrait d’un entretien devenu viral avec France TV (voir vidéo en bas de l’article). Dans cette interview, Black M décrit la Guinée comme un « pays extrêmement pauvre qui n’a même pas le franc CFA ».


Ces propos qui traduisent selon certains un « complexe » vis-à-vis du colon français, ont suscité une avalanche d’indignations sur la toile. Face à l’ampleur des réactions controversées sur les réseaux sociaux, l’auteur du tube « sur ma route » a décidé de sortir de son mutisme pour présenter des excuses à l’endroit de tous ceux qui se sont sentis offusqués par ses propos.

« Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire.

J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance.

Mes parents ont mis un point d’honneur à nous transmettre mes frères & sœurs et moi le maximum de notre culture, je ne peux même pas exprimer avec des mots la richesse des apprentissages que j’en ai tiré.

Je ne pourrais jamais dire ni même penser du mal de mon pays d’origine.

Je présente mes excuses à toutes celles & ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV », a réagi le rappeur qui conclut son message « Wontanara (on est ensemble) Ia Paix sur vous, et bon ramadan ». Ci-dessous l’extrait polémique.

Focus Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2023 13:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)