Guinée : Après ses cinq années d’exil, Tibou Kamara témoigne…

CONAKRY- L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence, Tibou Kamara s’est livré à un exercice aussi difficile qu’émouvant : Raconter ses cinq années d’exil. Au micro d’Africaguinee.com, souligne que l’exil est une expérience utile qu’il ne souhaite à personne.
Témoignage…
« La Guinée est notre bien à tous que nous aimons. Mais nous l’aimons encore plus cher lorsque nous en sommes éloignés. Je ne souhaite à personne de connaître l’épreuve de l’exil qui est un moment de solitude, de doute personnel, malheureusement qu’on partage avec sa famille.
Toutes ces expériences devraient conduire chacun à plus d’altruisme, de générosité et d’ouverture sur l’autre. Car finalement, ce pays que nous avons en héritage et en partage que nous allons certainement laisser à d’autres générations, nous devons le préserver et faire en sorte que tout guinéen ait le sentiment d’être chez lui en Guinée et d’éprouver la fierté nationale face au défi à relever.
J’ai mieux compris la vie, je connais mieux les Hommes. Ça nourri la réflexion, ça donne une meilleure conscience des choses et des personnes. Je pense que c’est une expérience utile mais que je ne souhaite à personne. Je souhaite surtout que tous ceux qui sont partis de ce pays pour une raison ou pour une autre, aient la possibilité de revenir vivre ici, retrouver les amis, la terre qui nous a vu naître. C’est une sensation intime qu’on ne ressent que lorsqu’on a quitté ce pays aussi longtemps que moi ».
Propos recueillis par Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 décembre 2015 13:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique