Guinée : après le putsch, les ministres déchus contraints au « silence »?

CONAKRY-Quelles sont les coulisses de la rencontre entre les nouvelles autorités militaires et les membres du Gouvernement déchu ?
Ce lundi 06 septembre 21, le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), a pris langue avec les anciens ministres et les anciens présidents des institutions républicaines.
Après son discours dans lequel, il a promis qu’il n’y aurait pas de vengeance, ni de chasse aux sorcières, le colonel Mamady Doumbouya a fait un tour en banlieue où il s’est offert un « bain de foule », avant de regagner son QG où il a écouté ses "hôtes".
Selon nos informations, il a donné un temps de parole aux présidents déchus des institutions républicaines et à l’ex premier ministre Kassory Fofana, qui aurait plaidé auprès du nouveau régime de veiller sur l’intégrité du président déchu, a-t-on appris.
Après cet échange, des recommandations ont été données aux anciens ministres de garder le silence. « Ils nous ont recommandé de ne faire de communications », nous a-t-on confié.
Quid d’Alpha Condé ? « Toutes les informations que nous avons semblent indiquer qu’il va bien », a-t-on appris de sources dignes de foi.
Créé le 7 septembre 2021 14:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Coup d'Etat, Politique