Guinée : Après le « flop », Boni Yayi rencontre les partis politiques cet après-midi

CONAKRY-Après le flop enregistré hier mardi, c’est finalement ce mercredi 24 août 2022 que le médiateur de la Cedeao (communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest) va rencontrer la classe politique, a appris Africaguinee.com de sources proches de l’organisation sous-régionale. Thomas Boni Yayi recevra les représentants des partis politiques à 16h.
Les consultations de M. Yayi se poursuivront jusqu’au 27 août. Dans son agenda, il va rencontrer l’ensemble des forces vives de la Nation, à savoir, –Guides religieux, Partis politiques, CNT, Société civile, Associations de jeunes, Sages des 4 coordinations régionales, Syndicats, Forces de défense et de sécurité, Organisation de défense des droits de l'Homme, Organisation des Guinéens de l'Etranger, Organisations culturelles, Secteur informel, Organisations paysannes, Handicapés, Organisation socio-professionnelle, Chambres consulaires, Organisations de presse-.
Hier mardi 23 août, il s’est entretenu avec les ministres Mory Condé et Morissanda Kouyaté. Dans son agenda, il y a également les Ambassadeurs de la cedeao et ceux du G5. Pourquoi avoir élargi ses consultations à toutes les forces vives ?
Selon nos informations, M. Yayi veut réunir un large éventail de point de vue pour bien comprendre la situation, avant de proposer une solution. « Il faut poser un bon diagnostic avant de proposer une solution pour désamorcer la crise », confie une source proche de la médiation.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 août 2022 11:12