Guinée : Alpha Condé veut transformer Ebola en ‘’opportunité de développement’’…

CONAKRY- Le président guinéen, Alpha Condé veut transformer l’épidémie de la fièvre Ebola qui s’étend dans son pays avec un cortège macabre, en opportunité de développement. Le chef de l’Etat l’a fait savoir le week-end dernier lors d’une audience qu’il a accordé à la présidente de la commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a appris Africaguinee.com.
Berceau de l’épidémie Ebola qui embrase l’Afrique l’Ouest, la Guinée est l’un des pays les plus touchés par cette maladie hautement dangereuse et mortelle. Bien qu’il y ait eu un réveil tardif de la communauté internationale pour soutenir les pays touchés, depuis quelques jours la chaine de solidarité internationale s’amorce timidement.
C’est dans cette optique que vendredi dernier, Dr. Nkosazama Dlamini Zuma de l’UA, Dr. Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies et son Excellence Dr. Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) étaient venus à Conakry pour exprimer leur soutien et leur solidarité à la Guinée dans son combat contre cette épidémie.
A cette occasion, le président Alpha Condé a déclaré que : « (…) Le peuple guinéen doit savoir qu’il n’est pas lésé dans cette épreuve. Nous ferons en sorte que Ebola qui nous fatigue puisse se transformer en potentialité pour renforcer nos capacités hospitalières afin qu’on n’ait plus besoin de l’Extérieur pour nous soigner », a lancé le Chef de l’Etat guinéen.
Les dernières statistiques de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale, fournies par le gouvernement guinéen, à la date du 24octobre, font état de 1656 cas dont 962 décès.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 octobre 2014 11:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique