Guinée : Alpha Condé va annoncer de nouvelles décisions…

alphaconde_3

CONAKRY- De nouvelles décisions vont être annoncées par le Président Alpha Condé dans les prochaines heures. Sauf changement de dernière minute, le Chef de l’Etat va de nouveau prendre la parole ou signer un décret portant sur l’état d’urgence sanitaire.


Alors que la Guinée a franchi depuis quelques jours la barre des 2 000 personnes contaminées par le virus du COVID-19, les autorités de Conakry pourraient assouplir dans les prochains jours les mesures liées à l’urgence sanitaire. Avant de trancher, le Président Alpha Condé a voulu avoir l’avis du Secrétariat général aux affaires religieuses et celui du conseil scientifique. 

La pression fuse de partout et le Gouvernement guinéen a presque fini par céder. Les manifestations de ces derniers jours à Dubréka et à Kamsar semblent avoir eu raison sur le Gouvernement qui affichait jusque là une certaine fermeté quant à l’application stricte des décisions prises par le Chef de l’Etat. 

« La tendance est pour l’ouverture des lieux de culte. En réalité, beaucoup estiment que les mosquées et les églises sont moins risquées en termes de contamination que les marchés par exemple », a confié à Africaguinee.com un membre du Gouvernement guinéen.

L’autre décision concernerait également le couvre-feu qui a été instauré de 21h à 5h du matin. Une source proche du Palais Sékoutoureyah souligne que cette mesure est à l’étude. Un petit décalage des horaires n’est pas à exclure.

Par contre, la réouverture des classes n’est pas pour demain. Les élèves et les enseignants devront encore attendre. 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 mai 2020 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)