Guinée : Alpha Condé très en colère contre l’Opposition…

Le président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé ne décolère pas contre l’Opposition dont il accuse de l’avoir empêcher de travailler durant les cinq ans de son premier mandat. Le Chef de l’Etat qui s’exprimait ce samedi au siège du RPG-arc-en-ciel, le parti qui l’a porté au Pouvoir, a aussi dégainé sur le CNDD, l’ancienne junte au Pouvoir.


« Quand je suis venu (en 2010) j’ai trouvé la Guinée dans un trou. On était endetté jusqu’au cou. Le CNDD (ancienne junte au Pouvoir) en 10 mois a fait sortir plus d’argent à la Banque Centrale que de l’indépendance jusqu’à la mort de Conté. Je ne peux pas vous cacher la vérité », a déclaré le Chef de l’Etat au siège de son parti.

Et d’assener : « Après, dit-il, l’opposition a fait sortir les enfants dans les rues pour nous empêcher de travailler. On a été opposant pendant 30 ans, mais jamais on a cassé un véhicule, mais eux (les opposants) ils l’ont fait. Malgré ça, on a réussi  à diminuer le prix du Riz (aliment principal du pays). Ils ont tout fait pour qu’on ne travaille pas mais on a travaillé », s’est-il justifié, ajoutant après avoir fini de redresser les bases macroéconomiques du pays Ebola s’est déclaré.

« Au moment où on a voulu penser à la vie des citoyens, Ebola est venu. Cette maladie nous a fatigués pendant deux ans. Donc, dans les 5 ans, on n’a eu qu’une seule année pour travailler dans les conditions le plus difficiles », indique-t-il.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 5 mars 2016 22:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)