Guinée : Alpha Condé reçoit un « rappel » lors de sa prestation de serment…

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a été interpellé ce lundi sur une ambition que nourrissent de nombreux Chefs d’Etat africains. En marge de sa cérémonie de prestation de serment, le Chef de l’exécutif guinéen qui a été réélu pour un mandat de cinq ans, a reçu un rappel.
Le Président de la Cour Constitutionnelle, Kelefa Sall a rappelé à Alpha Condé que ce second mandat qui débutera le 21 décembre prochain, sera le dernier. Le numéro un de la Cour Constitutionnelle a invité le chef de l’exécutif guinéen à se passer des extrémistes.
« Le choix renouvelé du Peuple vous oblige à davantage de prouesses pendant votre second et dernier mandat » a rappelé le Président de la Cour Constitutionnelle, Kelefa Sall.
« Ce mandat s’annonce très difficile, car après avoir réalisé cet exploit, le peuple croit que vous devez solutionnez tous ses maux (…). Ne nous entourons pas d’extrémistes, ils sont nuisibles à l’unité nationale. Evitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, car si le Peuple vous a renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilent » poursuit M. Sall.
Le Président Alpha Condé a prêté serment ce lundi 14 décembre 2015 en présence d’une dizaine de Chefs d’Etat. Réélu à la faveur du scrutin du 11 octobre dernier, Alpha Condé exercera son dernier mandat selon la Constitution guinéenne.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 15 décembre 2015 14:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique