Guinée : Alpha Condé lorgne le « grenier » électoral de Cellou Dalein…

CONAKRY- Alpha Condé, le Président guinéen lorgne désormais dans le « grenier » électoral de son principal adversaire politique. Avec à la clé plusieurs mouvements de soutien parrainés par des hauts commis de l’Etat, Alpha Condé espère « piocher » dans le champ de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Ce dimanche 23 juillet 2017, Alpha Condé en compagnie de son Premier Ministre Mamady Youla et de plusieurs membres du Gouvernement guinéen, a reçu au siège du RPG Arc-en-ciel un mouvement de soutien en sa faveur. Ce mouvement parrainé par le Ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana est composé de ressortissants du Foutah, fief traditionnel de Cellou Dalein Diallo le Chef de file de l’opposition guinéenne.
Dans son discours de circonstance, Alpha Condé a dénoncé les différentes campagnes « d’intimidation » visant à étouffer tout mouvement de soutien en sa faveur en Moyenne Guinée. Le chef de l’exécutif a invité les membres de ce mouvement de soutien à ne pas céder face à la peur. En outre, il dénoncé la campagne de « désinformation » organisée par ses adversaires politiques au Foutah.
Récemment, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a prévenu qu’Alpha Condé n’améliorera point son score au Foutah.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 juillet 2017 10:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique