Guinée : Alpha Condé instaure une « semaine de la citoyenneté… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président de la République de Guinée a pris ce Lundi 17 octobre 2016 une décision instituant la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.


A travers un décret, le Chef de l’Etat a annoncé que cette semaine sera du 1er au 7 novembre sous le thème « Citoyenneté et civisme pour la paix, la démocratie et le développement ».

La semaine nationale de la citoyenneté et de la paix vise à consolider la démocratie, l’Etat de droit, la culture de la paix, promouvoir une citoyenneté responsable auprès des populations guinéennes, précise l’acte présidentiel. Renforcer la culture du civisme, de la citoyenneté et de la tolérance chez les jeunes et des adultes, sensibiliser les populations sur le respect des valeurs cardinales de savoir vivre ensemble, sont entre autres objectifs de cette décision initiée par le Ministère de la citoyenneté.

Cette semaine sera également l’occasion de renforcer la prise de conscience des différents acteurs publics et socio-politiques et l’ensemble de la population sur l’importance stratégique de la citoyenneté et du civisme pour le développement démocratique et socio démocratique de la Guinée.

Elle sera célébrée sur l’ensemble du territoire national, dans les représentations diplomatiques et  à tous les niveaux de la vie publique, sociale et socioprofessionnelle. Les administrations publiques et privées, les établissements scolaires, techniques, universitaires et professionnelles publiques et privées, des organisations socioprofessionnelles, les lieux de cultes, les gares routières, marchés et débarcadères, les services de défense et de sécurité et autres espaces de rassemblement public.

 

BAH Aissatou

Pour  africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 18 octobre 2016 10:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)