Guinée : Alpha Condé inaugure une nouvelle infrastructure…

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a inauguré ce vendredi à Conakry le nouveau siège du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Le coût de réalisation de l’infrastructure entièrement financée par le budget national de développement (BND) se chiffre à 13 milliards de francs guinéens, a appris Africaguinee.com.
En présidant l’inauguration de cet édifice, le Chef de l’Etat guinéen a insisté sur l’impérieuse nécessité pour les jeunes ‘’de se former’’ et ‘’de maitriser’’ les nouvelles technologies de l’information.
" Nous sommes aujourd’hui dans un monde dominé par les nouvelles technologies’’, a lancé le président Alpha Condé qui rajoute que dans ce monde du 21ème siècle, ‘’maîtriser le savoir’’, c’est ‘’maîtriser les nouvelles technologies’’.
Pour le Chef de l’Etat, le défi des gouvernements africains est d’œuvrer pour que la jeunesse maitrise les Nouvelles technologies de l’information, mais aussi la création de l’emploi jeune.
Les nouveaux locaux du MEPU-EC comprennent 85 bureaux, 4 salles de réunions, tous équipés de mobiliers et de matériels informatiques.
A l’occasion de l’inauguration, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, Dr Ibrahima Kourouma, a précisé que ce nouvel édifice va abriter désormais la douzaine de directions nationales et services centraux du département.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 janvier 2015 12:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique