Guinée : Alpha Condé fait une annonce en faveur d’Antonio Souaré…
CONAKRY- C’est une nouvelle qui a certainement donné du sourire à l’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré. Le Président Alpha Condé a annoncé le week-end dernier que l’Etat compte se désengager désormais dans la gestion de certaines infrastructures sportives. La gestion du stade de Nongo qui a été offert à la Guinée par la Chine, sera désormais confiée à Antonio Souaré, le patron de la société « Guinée Games ».
Le Président Alpha Condé dit n’avoir aucun complexe à reconnaître que la gestion avec les cadres de l’Etat n’est souvent pas la meilleure option. C’est pourquoi, dit-il, l’Etat va s’associer au secteur privé. Le Chef de l’exécutif guinéen dit désormais vouloir collaborer avec ceux qu’il qualifie de « champions » dans le secteur privé. Parmi eux, figure un certain Antonio Souaré.
« Je ferai en sorte que lors de mes déplacements à l’étranger, qu’ils soient avec moi, pour discuter avec d’autres partenaires. Comme je l’ai fait lors de mon voyage en Turquie » promet Alpha Condé.
Antonio Souaré, le patron du Horoya Athletic Club de Conakry, est sur un projet de construction d’un grand centre sportif à Yorokoguiya, dans la préfecture de Dubréka. L’ambition de cet homme d’affaires est de promouvoir l’éducation des jeunes à travers le football.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 mai 2016 15:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football