Guinée: Alpha Condé en quête de solutions pour « doper » l’Economie…

CONAKRY-Avant de s’envoler pour la capitale malienne, Bamako où il prendra part ce samedi 7 décembre 2019 au sommet des chefs d’État de l’OMVS, Alpha Condé a fait de nombreuses instructions à son gouvernement. Ces instructions touchent plusieurs domaines de l’administration.
Alors que l’économie guinéenne est durement frappée par les effets des manifestations et les dépenses outrancières liées à la campagne pour la nouvelle constitution, le Président de la République veut trouver des moyens palliatifs.
Le dirigeant guinéen vient d’exiger des départements de l’Economie, la mise en œuvre d’un « programme de contrôle fiscal systématique, le cas échéant d’opérations de redressement fiscal en vue de lutter efficacement contre la fraude fiscale et maximiser les revenus de l’Etat ».
Alpha Condé a aussi ordonné la mise en œuvre d’un programme de construction ou d’achat de biens immobiliers pour abriter des services publics, en particulier certains commissariats de police. Selon le porte-parole du Gouvernement, ceci vise à mettre fin à la situation paradoxale qui veut que des bâtiments publics soient loués ou mis en bail à des personnes physiques et morales privées alors que des services de l’Etat sont hébergés dans des bâtiments privés et s’acquittent de loyers exorbitants.
Dans l’administration publique, le Chef de l’Etat a donné de nouvelles instructions relatives à l’assainissement du Fichier Général de l’Administration publique afin d’en extirper toutes les personnes qui y sont indument enrôlées, de même que ceux qui perçoivent un double salaire ou des fonctionnaires retraités.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 décembre 2019 10:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Economie, Manifestations, Politique