Guinée : Alpha Condé « cité » dans un grand scandale de corruption…
CONAKRY- Le Président guinéen Alpha Condé est de nouveau cité dans un grand scandale de corruption dans le secteur des mines.
Samuel Mebiane, le fils de l’ancien Premier Ministre gabonais arrêté le 18 août dernier à New-York par la justice américaine pour une affaire de corruption, aurait cité plusieurs noms dont celui du Président Alpha Condé.
Selon nos confrères de Jeune Afrique, Samuel Mebiane agissait au compte d’une société d’investissement dans les mines africaines. Africa Management Limited (AML) créée en 2007.
Récemment, un autre rapport établi par l’ONG Britannique « Global Witness » a révélé un grand scandale de corruption dans les mines guinéennes. Le nom du fils du Président Alpha Condé avait été cité dans ce grand scandale dans lequel était également associé Bouba Sampil, le patron d’une société minière de la place.
Mohamed Alpha Condé et Aboubacar Sampil, sont cités dans une affaire d’octroi d’une concession minière située sur les chaînes du Mont Nimba, au sud de la Guinée, à la junior minière britannique Sable Mining. C’est Jeune Afrique qui a révélé l’information, après avoir consulté un rapport de Global Witness.
A suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 14 septembre 2016 10:29
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Dossier du jour