Guinée: Alpha Condé annonce un dialogue politique avant la Présidentielle…

CONAKRY-Alors qu’il maintient le flou sur son éventuelle candidature, le Président guinéen Alpha Condé vient d’annoncer l’ouverture d’un dialogue avec toutes les forces politiques du pays avant les élections présidentielles prévue cette année.
Le chef de l’Etat a fait cette annonce ce jeudi 11 juin en marge d’une sobre cérémonie de décoration à titre posthume de l’ambassadeur des Etats-Unis décédé mardi dernier à Conakry. Parlant de Simon Henshaw, il a déclaré: "Il a contribué à dire la vérité sur un certain nombre de mensonges, de désinformation qu’on véhiculait sur notre pays".
Et d'ajouter en annonçant l'ouverture d'un diague avant la présidentielle : "Il va beaucoup nous manquer surtout dans le dialogue que nous allons engager avec toutes les forces politiques pour que les élections présidentielles soient inclusives, associant tout le monde », a déclaré Alpha Condé.
L’opposition va-t-elle saisir cette main tendue du Chef de l’Etat ? Pas sûr ! Car elle exige la dissolution de l’Assemblée Nationale qu'elle ne reconnapit pas et le maintien de la constitution de mai 2010.
A suivre….
Africaguinee.com
Créé le 12 juin 2020 11:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, présidentielle de 2020