Guinée : Aboubacar Sylla adresse un message à l’endroit de ses compatriotes…

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla, vient d’adresser un messager à l’endroit de ses compatriotes.
Nous vous proposons l’intégralité de ce message qui vient de parvenir à notre rédaction…
Chers compatriotes,
Le nouvel an m'offre l'occasion de m'adresser à vous et à vos familles dans vos foyers depuis les grandes villes jusqu'aux derniers hameaux de notre grand pays pour vous présenter les traditionnels vœux de nouvel an. Je formule, ainsi, les souhaits ardents de longévité, de santé et de prospérité pour l'année nouvelle.
Chers compatriotes,
Il y a de cela six ans, des guinéennes et des guinéens épris de patriotisme et de sens de responsabilité citoyenne se sont lancés, pleins de conviction avec moi, dans la grande et exaltante œuvre de construction de notre société sur des fondements démocratiques, de justice sociale et de progrès socio-économique. Convaincus que de telles grandes visions ne peuvent aboutir si elles ne sont portées par une bonne organisation, ces camarades et moi avons fédéré et moulé nos forces au sein du parti de l'Union des Forces du Changement (UFC).
Ce grand parti libéral, républicain et démocratique dont le socle repose sur les femmes et les jeunes, des catégories sociales marginalisées, et que j'ai l'honneur de diriger depuis son avènement sur l'échiquier politique de notre pays a chaque fois été au rendez-vous du peuple. De la transition de 2009-2010 jusqu'au terme du quinquennat sortant, l'UFC a été de tous les champs de combat pour défendre et préserver l'intérêt supérieur de la nation.
Aujourd'hui encore comme par le passé, au moment où se célèbre en grande pompe la victoire d'un nouveau quinquennat contesté, prolongeant pour les cinq prochaines années une gouvernance médiocre et subversive, nous savons que les défis de notre société sont des plus inextricables et complexes de notre existence: un tissu social profondément émietté, des institutions républicaines inféodées au pouvoir, une administration corrompue et inefficace. Il y a aussi des jeunes diplômés qui sortent de nos universités et qui passent des années à errer parce que ne gagnant pas d'opportunités d'emploi et des mères et pères de famille qui rentrent le soir à la maison après une laborieuse journée bredouilles et qui, la nuit, s'interrogent, comment payer la ration alimentaire du lendemain.
Alors demandons-nous si c'est de cette Guinée que nous voulons? Ou si le pouvoir actuel peut vaincre la corruption et l'impunité, s'il peut offrir des opportunités de formations et d'emploi pour les jeunes gens ou renforcer le pouvoir d'achat pour soulager le panier de la ménagère afin de favoriser le bonheur de millions de familles. Lorsque la réponse sera non! Nous comprenons que le combat devra continuer pour préparer l'avenir de nos enfants et des enfants de nos enfants ainsi que celui de plusieurs générations de guinéens. Et c'est le sens du combat de l'UFC. Les femmes et les jeunes de notre parti, partagent la responsabilité éminemment patriotique de travailler pour le jour ou tous les enfants guinéens ne souffriront pas d'injustice dans leur mère-patrie, la Guinée, les diplômés trouveront un emploi décent pour soutenir une famille et les suffrages librement exprimés par les citoyens ne seront pas corrompus.
L'UFC est ouverte à toutes celles et ceux qui partagent cette aspiration de la société guinéenne dont elle s'apprête à faire plébisciter dans quelques mois par des millions de compatriotes à travers des candidatures à l'occasion des élections locales de 2016. Cette société est possible et pour la réussir il faut la partager pour l'avenir de la Guinée et pour le devenir des guinéens.
Vive l'UFC!
Vive la Guinée! Je vous remercie!
Créé le 31 décembre 2015 21:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique