Guinée : Abdourahmane Sano pourrait être déféré dès ce vendredi
CONAKRY-Après une longue audition à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-Gn), Abdourahmane Sano a regagné son domicile dans la soirée du jeudi 5 janvier 2023.
Selon une source proche du dossier, interrogée par Africaguinee.com, l’ancien coordinateur national du front anti-troisième mandat ne s’est toujours pas tiré d’affaires. Car il est encore attendu ce vendredi 06 janvier dans les locaux de la gendarmerie. Ça sera la troisième fois de suite. Puisqu’hier mercredi, il y était encore.
A quoi pourrait-on s’attendre pour l’interrogatoire de ce vendredi ?
Son dossier pourrait être déféré devant le parquet d’un des tribunaux de première d’instance de Conakry. Selon nos informations, il pourrait être entendu par un juge qui décidera de son sort. C’est-à-dire l’inculper ou prononcer un non-lieu a-t-on appris.
Jusqu’à présent, les motifs de la convocation de M. Sanoh n’ont pas été dévoilés. Toutefois, selon certaines indiscrétions, on lui reprocherait d’avoir participer à des réunions dont le but serait le lancement d’un mouvement.
Dossier à suivre…
Une dépêche de Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 janvier 2023 01:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Abdourahmane Sano, FNDC