Guinée : Le FNDC a-t-il tourné la page des manifestations ?
NEW-YORK-Alors que la crise guinéenne s’enlise, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a décidé de se tourné vers les Nations-Unies pour relancer le dialogue.
Alors que les manifestations sont toujours interdites, ce mouvement s’est lancé dans une nouvelle offensive diplomatique pour tenter de trouver des solutions pour une sortie de crise durable en Guinée. Oumar Sylla Fonike Mengue, et plusieurs autres dirigeants du mouvement sont présents à New-York.
Ces acteurs de la société civile ont eu des discussions avec Jacqueline Seck, Chargée d’affaires de la Division des Affaires politiques et de la Consolidation de la Paix pour l’Afrique de l’Ouest et Madame Doronthé Ndon Ondobo de la section de paix et prévention des conflits au haut-commissariat des droits de l’homme des Nations Unies.
Au menu des discussions, la transition en cours en Guinée. Une occasion que Foniké et son équipe ont mis à profit pour exposer des propositions de solutions pour une sortie de crise. Selon informations, ils ont mis l’accent sur la nécessité d’un dialogue inclusif et pacifique pour parvenir à des résolutions durables.
Le FNDC se dit désormais déterminé à contribuer activement à la recherche de solutions concertées face aux problèmes qui affectent la nation guinéenne. Est-ce là un changement de stratégies face à la junte ? La page des manifestations est-elle tournée? Rien n’est moins sûr !
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 juillet 2023 14:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC