Magouilles à la maison centrale de Boké : Charles Wright sévit…

BOKE-Charles Alphonse vient de sévir contre certains responsables de la prison civile de Boké. Le greffier de cette maison carcérale a été relevé de ses fonctions par le garde des sceaux. Le lieutenant Ibrahima Camara est accusé d’avoir rançonné un détenu à hauteur de huit millions cinq cent mille (8 500. 000 GNF).


Le ministre de la Justice et des droits de l’homme qui était de passage dans cette maison carcérale a constaté de nombreux dysfonctionnements sur place. Auparavant, Charles Wright avait d’ailleurs suspendu le procureur de la république près le tribunal de première intense de Boké et le régisseur de la prison. Des sanctions qui font suite au décès de M. Mansour Bah, décédé en détention préventive.

Charles Alphonse Wright

Le Garde des Sceaux a constaté des cas de magouilles dont se livrent certains responsables de la prison sous les yeux laxistes du chef du parquet et du régisseur de la maison centrale de Boké.

« On fait du commerce ici… », a regretté le ministre Charles Wright qui fustige le laxisme du procureur Lansana Cissé qui selon lui laisse faire.

« En attendant, le greffier est relevé de ses fonctions. Mettez-le à la disposition de la brigade de recherche. Tous les juges d’instruction ou autre magistrat qui sont impliqués dans cette affaire seront eux aussi poursuivis par la loi », a averti Alphonse Charles Wright.

Depuis Boké, Oumar Sory Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 juin 2023 13:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)