Inaccessibilité du site « Guineematin » : La HAC saisie d’une plainte…

CONAKRY-La Haute Autorité de la Communication (HAC) a été saisie ce lundi 28 août 2023 par une plainte contre X pour « interruption des services sur internet en République de Guinée du site Guineematin.com ».


L’organe de régulation des médias en Guinée a été interpelé par le Bureau Exécutif de l’Aguipel, dont est membre le média concerné par ces « restrictions ».

« Suite à une réunion du Bureau Exécutif de l’Aguipel, je viens par la présente pour porter plainte contre X pour interruption depuis treize jours des services sur internet en République de Guinée du site Guineematin.com, membre de notre Association », lit-on sur la plainte adressée à Boubacar Yacine Diallo, Président de la HAC.

La note signée par Amadou Tham Camara, président de l’AGUIPEL, précise que les enquêtes menées ont abouti à la conclusion que le site est accessible à l’étranger et en Guinée sur VPN, mais inaccessible en Guinée notamment sur les ordinateurs. L’Aguipel appelle la HAC à agir vite afin d’éviter de nouvelles frictions entre les Autorités et les médias privés.

« Je vous saurai gré des dispositions urgentes que vous voudrez prendre pour rendre accessible le site Guineematin le plus tôt possible, afin d’éviter de nouvelles frictions entre les Autorités et les médias privés, comme la journée sans presse du mardi 24 mai 2023 », invite le président de l’Aguipel.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 28 août 2023 13:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)