Guerre en Ukraine : l’Union Africaine appelle à un « cessez-le-feu »
L’Union Africaine a exprimé ce jeudi 24 février 2022, son extrême préoccupation face à la très "grave et dangereuse" situation créée en Ukraine, pays envahi par l’armée russe.
L’organisation continentale appelle à un « cessez-le-feu » et à l'ouverture sans délai de négociations politiques sous l'égide des Nations Unies pour préserver le monde des conséquences d’un conflit planétaire.
« Le président en exercice de l'Union Africaine et président du Sénégal, Macky Sall, et le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, expriment leur
Ils appellent la fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international au respect impératif du droit international, de l'intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l'Ukraine », a l’Union Africaine dans son communiqué.
Le président en exercice de l'Union Africaine et le président de la Commission de l'Union Africaine exhortent les deux parties à l'instauration immédiate d'un cessez le feu et à l'ouverture sans délai de négociations politiques sous l'égide des Nations Unies.
L’objectif est de préserver le monde des conséquences d'un conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde.
Outre Atlantique, les condamnations se sont multipliées sur fond d'annonce d'une pluie de sanctions contre Moscou.
Le Président États-Unis d'Amérique, Joe Biden qui s’est entretenu avec les dirigeants du G7 autour de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine a annoncé des paquets dévastateurs de sanctions contre Moscou.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 février 2022 21:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique