Grogne au RPG Arc-en-ciel : « Le Président Alpha Condé a compris le message… »

CONAKRY- Le Président Alpha Condé va-t-il reculer face à la pression des militants du parti qui l’a porté au pouvoir ? L’un des Ministres conseillers du Président Alpha Condé a adressé ce weekend un message à l’endroit de tous les militants du RPG Arc-ciel. Tout en appelant les frondeurs au calme, le Ministre Tidiane Traoré a indiqué que le locataire du Palais Sékoutoureya a compris le message des militants qui dénoncent leur marginalisation.
« On est tous au courant de ce qui se passe. Nous demandons à tout le monde de garder le calme et de grader patience. C’est vous les militants qui formez le RPG. Tout le monde a contribué pour donner la force au RPG. Donc, que tout le monde accepte d’observer le calme. Nous sommes un grand parti politique en Guinée. Dans tous les grands partis, il y a des contradictions. Mais ces contradictions doivent être réglées à l’intérieur du parti. Il ne faut pas les exposer dans les médias », a lancé ce Conseiller du Président Alpha Condé, aux militants du RPG fortement mobilisés au siège du parti, samedi dernier.
Le Ministre Tidiane Traoré rappelle aux frondeurs que leur message a été compris par le Président Alpha Condé.
« On a tout compris. Tout ce que vous avez mentionné dans le mémorandum, le Président a compris. Tout ce qu’on demande aux militants, c’est de se calmer. Se rappeler du passé pour préparer l’avenir », a insisté M. Traoré, invitant les militants de rester à l’écoute des responsables du parti.
Ce message du Ministre Tidiane Traoré signifie t-il que le Président Alpha Condé va fléchir face aux exigences des militants du parti qui l’a porté au pouvoir ? Dans leurs revendications, ces frondeurs dénoncent la participation de certains anciens « ennemis » du Rassemblement du Peuple de Guinée. Il s’agit entre autres du Ministre Bouréma Condé et de Mme la Ministre des Affaires étrangères, Mme Makalé Camara. Ils réclament également une plus grande intégration des cadres et militants du parti au sein de l’administration publique.
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 janvier 2016 03:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique