Grève générale en Guinée : Les syndicalistes rejettent la proposition du Gouvernement…

syndicats

CONAKRY- Le bras de fer entre le Gouvernement guinéen et les syndicats pourrait durer davantage. Réunis ce Mercredi 17 février 2016 à la bourse du travail, les syndicalistes ont rejeté en bloc le projet de protocole d’accord qui a été présenté ce mardi par le Gouvernement. Dans ce document, le Gouvernement a sollicité un moratoire de 45 jours avant d’étudier l’option d’une quelconque baisse du prix du carburant à la pompe.


Pour le Gouvernement guinéen, la question de la baisse du prix du carburant à la pompe doit tenir compte des engagements de l’Etat guinéen vis-à-vis de ses partenaires bi et multilatéraux.

Les syndicalistes qui avaient pris part aux négociations de ce mardi au Ministère de la fonction publique, ont fait le compte-rendu des propositions faites par le Gouvernement. Les différentes structures à la base ont aussitôt désapprouvé le document qui a été présenté par l’exécutif pour une sortie de crise.

Par ailleurs, les syndicalistes ont regretté l’attitude de certains employeurs qui menacent de licencier leurs travailleurs qui observeraient la grève. Le cas de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) a été cité.

A noter que les discussions entre le Gouvernement et les syndicalistes devraient continuer ce Mercredi 17 février 2016 au département de la fonction publique.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 février 2016 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)