Grève et colère des femmes : les manifestations gagnent Kaloum…

Des manifestantes sur l'autoroute Fidèle Castro (Conakry)

CONAKRY-La manifestation des femmes contre la fermeture des écoles vient de gagner la commune de Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale. Plusieurs femmes de cette commune où se trouve la présidence guinéenne sont sorties dans les rues pour exiger la réouverture des salles de classes.


Vêtue de rouge elles ont marché en scandant des slogans hostiles au pouvoir du Président Alpha Condé. Mais elles ont été bloquées par un imposant dispositif sécuritaire qui les empêche de se diriger vers le Palais Sékhourouréah. Certaines d’entre elles s’en sont prises à des effigies du portrait du Président.

A Matam, Cosa, Sonfonia, des quartiers de la banlieue, des manifestations similaires ont eu lieu cet après-midi du mercredi 7 mars 2018.

La Guinée est plongée dans une crise sociopolitique depuis début février. Les enfants ne vont pas à l’école depuis maintenant trois semaines faute d’entente entre le Gouvernement et le Syndicat de l’éducation qui exige une amélioration salariale.

L’adresse à la Nation du Président de la République le lundi tard dans la soirée n’a manifestement pas eu d’effet sur la conscience de bon nombre des citoyens qui exigent des actes pour sortir de cette crise que de paroles. Pour le moment, le Gouvenrement n'a pas réagi face à ces mouvements brusques.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 7 mars 2018 20:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)