CONAKRY-Après deux jours d'intenses négociations entre les délégués du Gouvernement et ceux des syndicalistes en grève, aucun compromis n'est encore trouvé.
Leur conclave s'est poursuivi ce samedi jusqu'aux environs de 20h (heure locale) dans l'une des salles polyvalentes du ministère de la fonction publique, sans que les deux parties ne parviennent à un terrain d'entente.
"Nous faisons deux pas en avant, trois en arrière", s'exclame en début de soirée une syndicaliste qui avait l'air épuisée après de longues et "interminables" heures de discussions.
"ça avance. Nous sommes en train d'harmoniser minutieusement tous les points de vue pour éviter de nouvelles frictions", nuance un autre délégué du Mouvement Syndical, tandis qu'un autre syndicaliste nous confiait en milieu de journée que les négociations n'avancent pas puisque le gouvernement ne veut pas "lâcher" sur la valeur du point indiciaire, l'un des points nodaux de leur revendication.
Interrogé en fin de journée, le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara a indiqué que des avancées significatives ont été enregistrées durant ces deux journées de négociation. Le ministre Camara a également ajouté que le gouvernement souhaite l'arrêt de la grève.
Au moment où nous quittions les lieux peu avant 20h, les discussions se poursuivaient.
Nous y reviendrons
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 18 février 2017 21:36