Grève des enseignants : Des élèves manifestent encore à Conakry…

CONAKRY-La crise perdure dans le système éducatif guinéen. Des manifestations ont été enregistrées ce lundi matin à Lansanaya Barrage, dans la commune de Matoto et à Kountia..
Ces mouvements sont liés à la grève des enseignants déclenchée par le syndicat libres des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG) depuis le 9 janvier dernier. N’ayant pas trouvé d’enseignants dans leurs écoles, les élèves ont pris d'assaut l’autoroute pour exprimer leur mécontentement.
« Plusieurs élèves des écoles publiques de kountia sont sortis dans la rue. La circulation et les activités étaient toutes perturbées ce matin à Lansanaya Barrage », nous a confié un habitant de la zone.
Selon nos informations, ces manifestations ont impacté le déroulement normal des cours dans certaines écoles du privé. Les manifestants réclament le retour de leurs professeurs en classe.
Aboubacar Soumah, le leader du SLECG qui a rejeté l'accord signé entre le gouvernement et d'autres structures syndicales de l'Education appelle les enseignants à poursuivre la grève. Pendant ce temps, les salaires de plusieurs grévistes ont été gêlés par le gouvernement.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 février 2020 12:25