Grève des employés de MTN Guinée : La Direction Générale et le collège syndical parviennent à un accord…
CONAKRY- Un compromis est désormais trouvé entre le collège syndical des travailleurs de MTN Guinée et la Direction Générale de cette société de téléphonie mobile, a appris Africaguinee.com.
Le collège syndical de MTN Guinée l’a annoncé ce mercredi au cours d’une conférence de presse tenue au siège de leur société.
Selon la Directrice des ressources humaines de MTN Guinée, la revendication des travailleurs portait sur 10 points dont : l’aménagement des horaires de travail, l’augmentation des primes, une assurance complémentaire retraite, une prime de scolarité, un prêt sans intérêt accordé aux employés. A en croire à Mme Fatoumata Cherif Keita, à la date du dépôt du préavis de grève, le 30 mai dernier, les deux parties étaient déjà d’accord sur huit points de revendication.
De son côté, le secrétaire général du bureau syndical des travailleurs de MTN Guinée, s’est félicité de l’accord trouvé entre eux travailleurs et la Direction Générale. Cependant, Pépé Francis Haba n’a pas manqué de rappeler qu’il ya à ce jour deux points qui ne sont pas encore tout à fait réglés. Il s’agit de l’augmentation des salaires à hauteur de 20% et le réaménagement des horaires de travail qui devrait permettre par exemple aux travailleurs d’être libres les vendredi à partir de 13 heures.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 juillet 2014 05:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: