Grève dans le secteur des télécoms : Quelles sont les mesures prises par le régulateur ?

CONAKRY-La Fédération Syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) est entrée en grève depuis le lundi 12 juillet 21. Elle proteste contre la "sur-taxation" des entreprises téléphoniques. Interrogé sur les dispositions prises par l'ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications), par rapport à cette grève, Yacouba Cissé a apporté des précisions.
"Nous n’avons pas de dispositions particulières à prendre contre la FESATEL surtout quand elle décide de faire valoir un droit qui lui est reconnu par les textes qui encadrent le travail dans notre pays.
Lire aussi-Grève dans le secteur des télécoms : "On risque de fermer les entreprises…"
En revanche, ce qui nous revient en pareille circonstance, c’est de rappeler aux Opérateurs que conformément aux engagements auxquels ils ont librement souscrits dans leurs conventions de concessions et Cahiers des Charges, ils ont l’obligation de garantir la continuité et la qualité des services fournis et ce, encore plus pendant toute la durée de ladite grève.
Et ça, nous l’avons fait à travers des courriers adressés à l’ensemble des Opérateurs, dont nous suivons l’application ou le respect avec la plus grande attention", a précisé le Directeur Général de l'ARPT.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 16 juillet 2021 15:24