Grave accident à N’Zérékoré: Une femme enceinte et un bébé parmi les victimes…
N’ZÉRÉKORÉ- Un grave accident de circulation a fait plusieurs morts et des blessés graves en région forestière.
Selon nos informations, 8 personnes ont trouvé la mort dans cet accident qui s'est produit dans la soirée de ce jeudi 06 janvier 2021 sur la nationale Beyla-Nzérékore.
A l'hôpital régional où notre correspondant dans la région s’est rendu ce matin, le service des urgences est envahi de blessés. Une trentaine de patients sont sous traitement dont certains à même le sol au sein de l'hôpital.
" L’accident est survenu à Boola (Beyla). Il y a eu 34 blessés et plusieurs décès. Parmi les morts, il y a 4 femmes dont une en grossesse et un bébé de sexe féminin" nous a confié docteur Oularé Karifa, ajoutant que c'est dans les bandes de 21h, qu'ils reçu les blessés.
L'accident serait provoqué par l'excès de vitesse et la surcharge du camion, nous apprend-t-on. Selon le préfet, la camionnette en provenance de Kankan, a dû prendre des passagers à bas prix à Boola où il y a un marché hebdomadaire.
« Selon mes informations, c'est par excès de vitesse que le chauffeur a perdu le contrôle et le véhicule s'est renversé. Il semblait que le véhicule venait de Kankan. Il a cassé le prix et les gens se sont embarqués immédiatement en grand nombre à Boola», nous a confié colonel Sékou Keita, préfet de Nzérékoré.
Pour le moment on parle en tout de 8 morts. 6 corps ont été déposés à l'hôpital régional de Nzérékoré tandis que les corps des deux autres victimes ont été récupérés par leurs familles à Gouécké.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél : (00224) 628801743
Créé le 7 janvier 2022 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, Echos de nos régions, N'zérékoré