Grave accident à l’aéroport de Conakry : Deux morts… »ce qui s’est réellement passé »
CONAKRY-Un grave accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, 03 septembre 2022 à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Deux agents de sécurité affiliés à une société privée chargée de surveiller la clôture de l'aéroport ont trouvé la mort sur la piste d'atterrissage.
Le souffle de l'avion "Air Portugal" a aspiré les deux agents qui, par imprudence se sont retrouvés au mauvais endroit, selon un responsable de l'aéroport joint par Africaguinee.com.
« C'est des agents de la sécurité qui ont traversé devant l'avion. Le souffle du vol les a aspirés. L'avion, quand il atterrit est en vitesse, et la nuit notre clôture est surveillée. Les deux agents ont traversé devant l'avion. C'est le souffle du moteur, malheureusement qui les a tirés.
Lire aussi-Guinée-Incident aérien : cinq blessés à bord d’un vol de Turkish Airlines
La piste n'a pas de problème. Ils se sont retrouvés à un endroit où ils ne devaient pas être. Parce parce qu'on ne traverse pas la piste. C'est ça la vérité des faits», a soutenu notre source qui a gardé l'anonymat.
Notre interlocuteur a balayé d'un revers de la main, la fermeture de l'aéroport Ahmed Sékou Sékou Touré.
« Les gens sont en train d'embarquer. Quand il y a un incident comme ça, comme sur la route d'ailleurs, normalement il y a un cordon. On fait l'investigation pour se rassurer que tout est bon. On va ouvrir et les opérations vont commencer », a-t-il annoncé.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 623 06 56 23
Créé le 3 septembre 2022 11:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aéroport