Grand Marché de Madina : le mot d’ordre des Forces vives paralyse les activités économiques…

CONAKRY-En ce mercredi 10 mai 2023, jour de manifestation appelée par les forces vives de Guinée, les activités commerciales sont drastiquement impactées au Grand marché de Madina.


Dans ce grand centre de négoces, situé dans la commune de Matam, l’affluence n’est pas au rendez-vous. Les boutiques et magasins situés sur le long de la route le Niger sont pratiquement fermés. Quelques charrettes de transport de bagages sont entassées çà et là devant ces lieux de commerce, jadis qui grouillent de monde.

A Avaria et à la Casse par contre, là, les marchands sont sur places. Si les lieux ne refoulent pas de monde comme d’habitude, les activités ne sont pas assez impactées par la marche transformée en manifestation.

En revanche, à la SIG, certains lieux de commerces sont fermés a-t-on constaté aux environs de 10h. Le mouvement habituel que connaît ces lieux de commerce n’est pas observé en cette journée.

Par ailleurs, tout au long de l’autoroute Fidel Castro, de la Tannerie en passant par l’aéroport, au pont Constantin, l’on a constaté un renforcement du dispositif sécuritaire.

Des véhicules de police et gendarmes sont stationnés au niveau de grands carrefours.

Aucun attroupement ou de casse n’a été signalé sur cet autre axe routier. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux à 11h 00, la situation était plutôt calme. Ce qui n’est pas le cas sur l’autoroute le Prince.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 mai 2023 15:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)