Grâce présidentielle pour Bah Oury et cie : Voici la réaction du RPG Arc-en-ciel…

CONAKRY- Comment le camp présidentiel a accueilli la grâce accordée par Alpha Condé à plusieurs hommes politiques ? Au niveau du RPG Arc-en-ciel, on salue cet acte du Chef de l’Etat qui s’inscrit selon eux dans la vision de réconciliation prônée par le Président Alpha Condé.
« Le Président de la République est un homme tolérant, et malgré les problèmes et les attaques de l’opposition, Il (Alpha Condé, ndlr) a toléré ceux qui l’on fait du mal hier. Cela montre que c’est un rassembleur. Le farouche opposant Bah Oury qui était condamné par les juridictions de la République, le professeur Alpha Condé a quand même accepté de le gracié. Ça fait parti du caractère magnanime du professeur Alpha Condé » a indiqué le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara, au cours d’un bref entretien avec une journaliste de notre rédaction.
Ce 24 décembre 2015, Alpha Condé a gracié 171 personnes dont l’opposant Bah Oury qui avait été condamné par contumace dans l’affaire de l’attaque qui avait visé le domicile privé du Président Alpha Condé.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél ; (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 décembre 2015 07:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique