Gouvernement: Telliano courtisé par la mouvance présidentielle?

CONAKRY-L'ancien ministre de l'agriculture, Jean-Marc Telliano est il courtisé par la mouvance présidentielle pour intégrer un "gouvernement d'union nationale"? C'est l'avis de Telliano qui milite désormais ouvertement au sein de l'opposition avec son parti, le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).
"Moi, je suis RDIG, mais Alpha Condé a tout fait Cellou est là, c’est mon témoin. Mais avant de les recevoir j’appelle Cellou (leader de l'Union des forces démocratiques de guinée) et Sidya (leader de l'Union des forces républicaines) pour leur dire qu’il y a une délégation d’Alpha qui vient. Moi, j’ai une caméra de surveillance. Tout ce qu’on parle, c’est enregistré. Ils ont fait plus de 10 voyages", a révélé Jean-Marc Telliano, dans un entretien accordé à nos confrères du Populaire du 21 octobre 2014.
"Tous les gens qui m’avaient renié, les Nantou Chérif, Diané, Kaba, Baro, je leur ai dis: non ! La fois dernière qu’ils m’ont appelé pour le gouvernement d’union nationale, je leur ai dis : je n’en veux pas. (…) Je pouvais continuer à être ministre, mais j’ai refusé, parce qu’il fallait fusionner", a ajouté M. Telliano.
Cette sortie médiatique coincide avec la nomination d'Ibrahima Kassory Fofana au poste de ministre d'Etat à la présidence en charge des investissements. Cet ancien ministre de Lansana Conté avait soutenu le président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010 avant de basculer dans l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2014 10:16
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique